Pour accélérer sa progression, Endrick va devoir trouver du temps de jeu ailleurs qu'au Real Madrid. Un prêt cet hiver est plus que d'actualité.

L'avenir d'Endrick au Real Madrid va probablement être très chamboulé cette saison. Actuellement en convalescence suite à une rechute aux ischio-jambiers survenue cet été qui l'éloigne des terrains jusqu'à la fin du mois de septembre minimum, le prodige brésilien de 19 ans n'a pas encore eu l'occasion de montrer l'étendue de son talent à son nouvel entraineur, Xabi Alonso. Une situation qui ne le change pas tellement de la saison dernière. Avec Carlo Ancelotti, il n'avait le droit qu'à quelques bouts de matchs ici et là. Sa route étant logiquement barrée par Kylian Mbappé pour cette nouvelle saison, il y a aussi l'émergence de Gonzalo Garcia qui pourrait bien freiner sa progression. Pour éviter de végéter sur le banc du Real Madrid, Endrick pourrait être envoyé en prêt cet hiver.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Endrick prêté dès cet hiver par le Real Madrid ?

Si l'on en croit les informations de Fichajes, Endrick fait rêver le Celta Vigo. La formation galicienne s'est positionnée sur le recrutement du Brésilien sous la forme d'un prêt pour cet hiver. Les dirigeants du club bleu ciel et blanc voient en lui une opportunité idéale de renforcer un secteur offensif qui en a besoin. Surtout, Endrick permettrait de transformer profondément la qualité de finition de l'effectif. Toutefois, l'actuel 14e de Liga n'est pas seul sur le dossier, loin s'en faut. On apprend que le Valence CF est aussi sur le coup, alors que la Real Sociedad avait tenté le deal l'été dernier.

Du point de vue du Real Madrid, on voit d'un très bon ton le départ d'Endrick en prêt. Pour les Merengue, le laisser partir serait l'occasion de s'aguerrir ailleurs en alignant les titularisations. Une situation qui ne sera pas possible au club de la Maison Blanche. Conscient de son immense potentiel, Florentino Pérez, qui ne regrette pas son investissement de 60 millions d'euros pour le recruter, veut prendre son temps avec sa pépite brésilienne. Endrick, de son côté, espère jouer le plus possible. Que ce soit à Madrid ou ailleurs.