Le Graët sort du silence
Paul Pogba et sa famille font les gros titres depuis la publication d'une vidéo de son grand frère, Mathias, dans laquelle il promet de faire de grandes révélations pouvant ternir l'image du champion du monde français. Contacté par RMC Sport, le président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët s'est exprimé sur cette affaire qui promet de faire couler encore beaucoup d'encre.
"Pour le moment, on est au début d’une affaire. Personne n’est allé au tribunal à ce que je sache. À ce stade ce ne sont que des rumeurs. J’adore Paul. J’espère que ça ne remet pas en cause sa place en équipe de France", s'est contenté de dire Le Graët, alors que la Coupe du monde démarrera le 20 novembre prochain au Qatar.
Le champion du monde a payé d'anciennes fréquentations
Une enquête est ouverte en France pour extorsion et tentatives d'extorsion en bande organisée pour tenter de tirer le vrai du faux, alors que Mathias Pogba continue de s'en prendre à son frère Paul sur Twitter. De son côté, le nouveau joueur de la Juventus a donné sa version des faits à la police.
Paul Pogba a notamment expliqué avoir été piégé par deux individus cagoulés et armés en mars dernier, avant d'avouer avoir reconnu son frère parmi ses maîtres chanteurs. Plusieurs anciens amis, complices, auraient demandé la somme folle de 13 millions d'euros pour service rendu. Le Français a reconnu avoir versé plusieurs milliers d'euros à d'anciennes fréquentations entre mars et juillet, comme le révèle M6. Par ailleurs, l'ancien joueur de Man United confirme avoir renvoyé un "ami" de chez lui, après que ce dernier lui a dérobé 200 000 euros. Nul doute que d'autres informations sortiront dans les prochains jours. Mais toute cette affaire ne devrait pas être sans conséquence pour Pogba... et donc son avenir à la Juventus et en équipe de France.