Dans la famille Thuram, la politique n'est pas du tout un sujet tabou. Et alors que Lilian était connu pour ses prises positions fortes, son fils Marcus ne se cache pas non plus. Présent en conférence de presse ce samedi 15 juin, le joueur de l'Inter Milan a longuement répondu aux questions sur la montée du Rassemblement National et sa victoire lors des dernières Élections Européennes.

Thuram prend position

Il n'aura pas fallu attendre longtemps avant que Marcus Thuram ne soit invité à commenter la situation politique en France et en Europe. Mais le joueur de l'Inter, à l'aise avec le sujet, n'a pas hésité à dire ce qu'il pense.

"Je pense que la situation est triste, très grave. J'ai appris ça après le match contre le Canada, on était un peu tous choqués dans le vestiaire. Il faut dire à tout le monde d'aller voter, se battre au quotidien pour que le RN ne passe pas, a d'abord exprimé l'attaquant des Bleus, avant de poursuivre. Est-ce qu'on en parle dans le groupe ? J'espère que tout le monde partage mon avis, ce n'est pas assez de dire qu'il faut aller voter, il faut expliquer comment on en est arrivés là."

"Quand j'allume ma télé..."

Suivi par de nombreux jeunes comme chacun de ses coéquipiers, Marcus Thuram se sent "obligé de faire passer certains messages". Et ce même s'il reconnaît qu'il n'a pas de mal à s'exprimer sur le sujet. Pour autant, il réfute la possibilité de faire front commun avec les joueurs de l'équipe de France, respectant le choix de chacun. Par ailleurs, l'attaquant français en a remis une couche sur ce qui pourrait aider le RN à glaner des votes. "Je ne vais pas citer d'émission en particulier, mais quand j'allume ma TV en Italie, je me dis que c'est fait pour que la montée du RN arrive" a conclu le joueur de l'Inter. Clair, net et précis.