Alphonso Davies est un dossier qui traîne depuis plusieurs semaines au Bayern Munich. L'international canadien, prétendu par le Real Madrid, est en fin de contrat en juin 2025 avec le club bavarois. Mais alors que plusieurs offres de prolongation ont été rejetées par le clan du latéral, les Munichois ont pris une grande décision. Et cette dernière pourrait arranger Florentino Pérez et les dirigeants madrilènes.
Alphonso Davies, au Real libre de tout contrat ?
Pour Alphonso Davies, les choses bougent enfin. En négociations avec le Bayern Munich depuis plusieurs mois pour une éventuelle prolongation, le Canadien sait désormais à quoi s'en tenir. En effet, selon les informations du journaliste allemand Florian Plettenberg, le club bavarois a décidé de ne pas prolonger son joueur. Le latéral gauche entrera donc dans sa dernière année de contrat dans les prochaines semaines, et pourrait quitter l'Allianz Arena libre à l'été 2025. Davies a rejeté la dernière proposition faite par les Allemands, et demanderait 20 millions d'euros par saison pour prolonger son contrat.
Ainsi, le Bayern Munich a enfin tranché, et accepte la possibilité de voir le Canadien quitter le navire bavarois en tant qu'agent libre. Une situation qui fait évidemment les affaires du Real Madrid. Les Madrilènes se retrouvent désormais en position de force pour recruter Alphonso Davies dans les prochains mois. Pour le moment, le club espagnol n'a pas fait d'offre officielle, et pourrait répéter la stratégie Mbappé pour recruter gratuitement le très offensif latéral du Bayern. Les champions d'Europe, qui comptent notamment Ferland Mendy au poste de latéral gauche, peuvent attendre encore un an. À moins qu'une offre ne finisse par tomber d'ici à la fin du mercato. Mais comme souvent, le Real a les commandes dans un nouveau gros dossier.