Entre le Bayern Munich et Alphonso Davies, le torchon brûle. En fin de contrat en juin 2025 avec le club bavarois, l'international canadien n'a toujours pas prolongé son bail. À tel point que son club lui a lancé un ultimatum par le biais de son directeur sportif. Un coup de pression qui n'a pas plu à l'agent du joueur, qui n'a pas hésité à répondre. En parallèle, c'est le Real Madrid qui se frotte les mains, et qui aurait déjà préparé son offre pour le latéral gauche munichois.
Le Real Madrid, à l'offensive pour Davies
Rien ne va plus entre le Bayern Munich et Alphonso Davies. Le club bavarois souhaite toujours prolonger son joueur, mais lui a lancé un ultimatum qui n'a pas été du goût de son agent. "C’est un contrat très important dans la carrière d’Alphonso et nous devons nous décider sans savoir qui sera l’entraîneur la saison prochaine ou à quoi ressemblera l’équipe. C’est pour ça que nous pensons que c’est injuste de devoir réagir à un ultimatum. Nous déciderons de la suite des événements à la fin de la saison, lorsqu’il y aura plus de clarté" a-t-il récemment affirmé.
Des déclarations qui ne sont pas tombées dans l'oreille d'un sourd au Real Madrid. Le club merengue connaît la situation contractuelle de l'international canadien, et devrait dégainer sa première offre. Selon AS, les Merengues vont passer à l'offensive et devraient proposer entre 25 et 30 millions d'euros pour racheter la dernière année de contrat d'Alphonso Davies. Mais les Bavarois en demandent 50 pour libérer leur joueur.
Quelques détails à régler
Mais alors que le Real Madrid et le Bayern Munich doivent encore trouver un terrain d'entente, tout est réglé entre le club espagnol et Alphonso Davies, à quelques détails près. L'accord entre les deux parties est presque total, alors que le Canadien veut jouer au Real la saison prochaine. Le transfert du latéral gauche à Madrid ne serait donc plus qu'une question de semaines. Un galactique de plus pour Carlo Ancelotti.