FIN DE MATCH

Le LOSC s'impose face au RC Lens.

Six minutes de temps additionnel.

90e minute (2 - 1) : très loin de sa surface, Brice Samba réussit un geste très dangereux. Le gardien tacle dans les pieds d'Haraldsson pour éviter que l'Islandais file seul au but.

88e minute (2 - 1) : les équipes de Prime Vidéo viennent de dévoiler une donnée marquante. Les Lillois ont dominé les débats dans la dépense énergétique ce soir. Hakon Haraldsson (10,6 km), Edon Zhegrova (10,1), Benjamin André et Jonathan David (9,8) font parti des joueurs ayant parcouru le plus de kilomètres. Seul Neil El Aynaoui (10,4) s'est mêlé à la discussion.

85e minute (2 - 1) : le but a relancé la rencontre. Lens va pousser jusqu'au bout. Aux Dogues de réussir à faire le dos rond.

BUUUT pour Lens

78e minute (2 - 1) : Elye Wahi réduit l'écart. L'ancien Montpelliérain parvient à éliminer Leny Yoro et glisse le cuir entre les jambes du portier lillois.

76e minute (2 - 0) : quel arrêt ! Lucas Chevalier s'étend de tout son large pour éviter la réduction de l'écart. La tête de Florian Sotoca, sur corner, est la première tentative cadrée des Lensois.

75e minute (2 - 0) : il suffisait de le dire... La rencontre est temporairement interrompue en raison de jets de pétard sur la pelouse. Cette action émane de la tribunes lilloise.

70e minute (2 - 0) : à noter, pour le moment, l'absence de problèmes en tribunes. Les supporters du RC Lens ont été autorisés à faire le déplacement, comme révélé en exclusivité par Foot11.com, et le spectacle se déroule sans accrocs. Est-ce que c'est normal ? Oui. Est-ce que c'est souvent le cas en France ? Malheureusement, non.

68e minute (2 - 0) : Lucas Chevalier, gardien du LOSC, passe une soirée relativement tranquille jusqu'ici.

BUUUT pour Lille

60e minute (2 - 0) : le doubléééééé pour Zhegrova. Sur le flanc gauche, Gudmundsson enrhûme complètement Frankowski et s'en va défier Brice Samba. Le Bleu intervient bien mais, sur le rebond, Edon Zhegrova termine tranquillement dans le but vide.

58e minute (1 - 0) : le rythme du match est faible depuis le retour des vestiaires. Désormais, le temps court en faveur de l'hôte du soir.

DÉBUT DE DEUXIÈME MI-TEMPS

C'est reparti

MI-TEMPS

C'est la pause à Lille.

41e minute (1 - 0) : la mi-temps approche à Pierre Mauroy. Le LOSC continue devant au score.

CARTON ROUGE annulé

Après visionnage des images, l'arbitre du soir revient sur sa décision initiale et troque le carton rouge par un jaune. Plus de peur que de mal, donc.

CARTON ROUGE pour Lens

34e minute (1 - 0) : CARTON ROUGE !!!

33e minute (1 - 0) : oooooooh, Brice Samba pas loin de la boulette ! Le portier tricolore a marché sur le ballon et a tergiversé devant le pressing intense de Jo' David.

27e minute (1 - 0) : Lille évolue en contre. Gabriel Gudmundsson tente de servir Jonathan David au point de penalty mais la reprise du Canadien en première intention est déviée en corner. Attention !

25e minute (1 - 0) : les joueurs de Franck Haise ont pris le contrôle du match. Pour l'instant, ça ne se traduit pas dans la surface adverse.

19e minute (1 - 0) : Lens montre de meilleures intentions depuis quelques minutes. Le bloc sang-et-or est monté d'un cran et déstabilise la relance lilloise.

14e minute (1 - 0) : bien inspiré ce soir, Zhegrova met le feu dans la défense lensoise. L'action se termine par un centre de Tiago Santos pour Hakon Arnar Haraldsson.

13e minute (1 - 0) : David Pereira da Costa avait la balle de l'égalisation dans les pieds mais sa tentative s'est envolée.

BUUUT pour Lille

9e minute (1 - 0) : parfaitement servi par Nabil Bentaleb, Edon Zhegrova défie Facundo Medina, l'élimine d'un crochet simple avant de frapper au but. L'ailier a fermé son pied pour tromper Brice Samba au premier poteau.

Jusque-là, les débats sont très calmes. On sent que les voisins se jaugent mutuellement.

Les deux équipes pressent très haut en ce début de match.

Coup d'envoi

C'est parti

La compo' lilloise

Le 11 du LOSC : Chevalier - Santos, Diakité, Yoro, Ismaily - Zhegrova, Bentaleb, André, Gudmundsson - Haraldsson, David.

La compo' lensoise

Le 11 du RCL : Samba - Frankowski, Aguilar, Danso, Medina, Chavez - Abdul Samed, El Aynaoui - Sotoca, Saïd, Pereira da Costa.

Bonjour à tous

Bonjour à toutes et à tous ! Bienvenue dans ce live consacré à la rencontre entre Lille et Lens. Ce derby du Nord, qui s'annonce chaud bouillant, ouvre le bal de la 27e journée de Ligue 1 dès ce soir, vendredi 29 mars 2024, à 2 1h 00.

Pour rappel, cette rencontre a été classée à risques 4 sur une échelle de 1 à 5. La Voix du Nord révèle que "quatre unités de forces mobiles seront mobilisées ainsi que des forces locales, compagnies départementales d'intervention, BAC, brigades équestres ou encore cynophiles."