Le Montpellier Hérault Sport Club est dans le dur cette saison. L'équipe entraînée par Michel Der Zakarian est très loin d'être maintenue en Ligue 1, et pourrait même vivre une fin de saison très compliquée. Mais dans un entretien à Midi Libre, le président de la Paillade, Laurent Nicollin a ouvert la porte à un grand retour. Celui d'Andy Delort.

Delort de retour au MHSC ?

Et si Andy Delort faisait son grand retour à Montpellier ? Laurent Nicollin, le patron du MHSC, a évoqué cette possibilité, alors que l'international algérien est libre de tout contrat depuis son départ du Qatar en février dernier. "Si Andy avait résilié dans les dates légales et s’il avait été libre, je l’aurais pris tout de suite. Mais comme il fait tout bien, il n’a pas résilié avant le 31 janvier", a déclaré le dirigeant montpelliérain. Par ailleurs, comme le révèle RMC Sport, Montpellier devrait tout de même payer une maigre indemnité de transfert s'il veut s'attacher les services de son ancien buteur, auteur de 47 réalisations en 106 matches sous les couleurs de la Paillade.

Andy Delort a laissé un bon souvenir à Montpellier, alors qu'il formait avec Gaëtan Laborde un formidable duo d'attaquants. Resté trois saisons à la Mosson, l'attaquant algérien avait ensuite rejoint le rival niçois, avec qui son histoire s'est mal terminée. Après une brève pige à Nantes, c'est au Qatar que l'ancien Toulousain a poursuivi sa carrière, avant donc d'y mettre un terme il y a quelques semaines. Désormais, Delort et le MHSC peuvent librement échanger et négocier les termes d'un éventuel prochain contrat. En attendant une nouvelle opportunité, l'attaquant de 32 ans se maintient en forme en Corse. Et si les Montpelliérains parviennent à conserver leur place dans l'élite française, ils pourraient avoir d'ores et déjà trouvé leur première recrue pour la saison à venir.