Prêcheur parmi les candidats pour succéder à Diacre

Suite aux annonces de Wendie Renard, puis d’autres joueuses comme Marie-Antoinette Katoto et Kadidiatou Diani, Corinne Diacre était sous pression à la tête de l’équipe de France féminine. Et elle n’y a pas survécu. La FFF l’a ainsi démise de ses fonctions il y a quelques jours. La fédération cherche donc désormais la personne qui remplacera Diacre à la tête des Bleues. Et l’un des candidats est Gérard Prêcheur.

Prêcheur est l'un des coachs visés par la fédération pour succéder à Diacre (Icon Sport)
Prêcheur est l'un des coachs visés par la fédération pour succéder à Diacre (Icon Sport)

Entraîneur du PSG depuis août dernier, Prêcheur est l’un des coachs susceptibles de venir entraîner l’équipe de France féminine, aux côtés notamment d’Hervé Renard. Plusieurs joueuses souhaiteraient le voir être nommé par la fédération. Et si cette dernière le choisit, la situation actuelle du technicien de 63 ans ne devrait pas poser problème.

Le PSG ouvert aux discussions si son coach est choisi

Comme l’affirme Le Parisien, le PSG "ne fermera pas la porte aux discussions" si la FFF choisit Prêcheur comme successeur à Diacre. Si rien n’est encore fait, cela rapproche donc encore un peu plus l’ancien entraîneur lyonnais du poste de sélectionneur des Bleues. Mais, comme évoqué plus haut, il n’est pas le seul en lice pour le poste.

D’après FootMercato, le comité de la fédération qui doit trouver la personne pour remplacer Diacre va bientôt s’entretenir avec plusieurs coachs. Ce sera notamment le cas de Sonia Bompastor, l’actuel entraîneuse de l’OL. Mais aussi d’Éric Blahic, ex-adjoint de Diacre, ou de Sonia Haziraj, qui a notamment entraîné les U19 françaises. En plus de celle représentée par Hervé Renard, cela fait donc de la concurrence pour Prêcheur. La fédération devrait en tout cas bientôt trancher. Il faudra ensuite vite se plonger dans les préparations pour la prochaine Coupe du monde. Pour rappel, celle-ci débutera le 20 juillet prochain…