Mbappé, diminué, impuissant face à la Belgique

Dans un Euro 2024 où l'équipe de France est en quart de finale sans avoir marqué le moindre but dans le jeu, Kylian Mbappé est attendu par beaucoup comme le sauveur des Bleus. Hélas, absent face aux Pays-Bas, le nouveau joueur du Real Madrid peine à s'illustrer. Hier lundi soir, en huitième de finale face à la Belgique, le désormais ex-attaquant du Paris Saint-Germain s'est retrouvé souvent isolé, réduit à créer l'exploit qui n'est jamais arrivé. Gêné par son masque, le capitaine des Bleus devra s'y faire, car cela risque de durer.

foot11.com
Kylian Mbappé, joueur de l'équipe de France. (IconSport)

"Il devra le porter quelques semaines, voire quelques mois"

Dans des propos relayés par L'Équipe, Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, a évoqué le masque porté par Kylian Mbappé durant cet Euro 2024 : "Il y a l'aspect lié à la transpiration, avec les efforts, qui peut le gêner un peu, même s'il peut s'essuyer de temps en temps. Au niveau de la vision, de ce qu'il me dit, il a l'impression de voir les images en 3D. Même si ce sont des dixièmes de seconde... Pour la vision de face, ça va, mais ça peut amener une vision latérale moins claire."

Avant d'assurer : "Il devra s'habituer, car, pour le protéger, il devra le porter quelques semaines, voire quelques mois." Vous l'aurez compris, pas question pour l'ancien crack de l'AS Monaco de faire sans son précieux équipement, vendredi soir contre le Portugal. Mbappé pourrait même entamer sa nouvelle aventure madrilène, masqué. Loin d'être réjouissant, c'est peu de l'écrire.