EDF : quart de finale en vue face au Portugal

C'est fait. En éliminant la Belgique au bout du suspense, l'équipe de France s'est qualifiée pour les quarts de finale de l'Euro 2024 (1-0). Au bout de la nuit, le Portugal a, lui aussi, validé son billet pour le tour suivant, en sortant la Slovénie aux tirs au but. France - Portugal, désormais un classique à l'Euro. L'EDF, malgré des lacunes offensives évidentes, a su s'appuyer sur une défense solide pour aller plus loin. Hélas pour eux, les Bleus devront peut-être se passer d'un joueur important au moment d'affronter Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers.

foot11.com
Jean-Clair Todibo, à droite, aux côtés de Jonathan Clauss et Kingsley Coman en équipe de France. (IconSport)

Kingsley Coman quitte le rassemblement à la hâte

Cela va presque devenir une habitude. Déjà absent pour la même raison lors du dernier Euro, Kingsley Coman a quitté le rassemblement de l'équipe de France, hier lundi soir, juste après le huitième de finale face à la Belgique. Le joueur du Bayern Munich avait une bonne excuse. Ainsi, il est parti se rendre au chevet de sa compagne, Sabrina, qui attend leur deuxième enfant, le quatrième à titre personne pour Coman.

Si cette absence était programmée, la durée n'a pas été précisée. Kingsley Coman, apparu une quinzaine de minutes face aux Pays-Bas, attendait son heure dans cet Euro 2024. Désormais, on attend avec impatience de savoir si l'EDF pourra compter sur ses services dès vendredi face au Portugal. Pour l'heure, rien n'est moins sûr.