Thierry Henry rêve de l'or olympique

Nommé sélectionneur de l'équipe de France Espoirs en 2023, Thierry Henry va avoir un objectif majeur cet été. Celui de guider les U23 tricolores vers l'or olympique, à l'occasion des Jeux de Paris. Un sacré challenge, même si les Bleus auront l'avantage d'évoluer devant leur public. Et après ? Théoriquement, le champion du monde 2025 est sous contrat avec la FFF jusqu'en 2025, avec un autre objectif, celui de qualifier les Espoirs pour l'Euro 2025. Mais une offre pourrait se présenter plus vite que prévu.

foot11.com
Thierry Henry à l'entraînement de l'équipe de France Espoirs (Icon Sport)

Le Pays de Galles pense au champion du monde

Ça bouge au Pays de Galles. La semaine dernière, Rob Page a été démis de ses fonctions de sélectionneur, la qualification pour l'Euro 2024 n'ayant pas été obtenue. En prime, les Gallois restent sur une gifle face à la Slovaquie en amical, et un très poussif match nul contre la modeste sélection de Gibraltar (0-0). La FAW, la fédération galloise, a donc opté pour le grand changement. Reste à savoir qui va occuper ce poste désormais vacant.

Selon la BBC, le Pays de Galles songerait à Thierry Henry. Pour rappel, l'ancien buteur des bleus avait préparé ses diplômes d'entraîneur chez les Gallois, et a donc noué une attache particulière avec ce pays. En prime, Titi pourrait conserver ses activités de consultant, pour CBS notamment. Une offre qui ne se refuse pas ? En fonction du parcours des Bleus aux JO, l'ex-légende d'Arsenal pourrait d'ailleurs revoir ses plans. Et visiblement, il ne resterait pas sur le carreau bien longtemps...