Copa América 2024 : l'Argentine galère, mais passe
Après un match d'ouverture de Copa America 2024 rondement mené face au Canada (2-0), l'équipe d'Argentine a offert un visage bien moins séduisant, la nuit dernière, contre le Chili. Dominatrice, malgré tout, l'Albiceleste a forcé la décision à la... 88e minute grâce à l'inévitable Lautaro Martínez. Avec six points en deux journées, les champions du monde en titre vont pouvoir souffler le week-end prochain devant le Pérou, la qualification déjà en poche. L'occasion de faire souffler Lionel Messi, malade et potentiellement blessé ?
- À lire également : Copa America 2024 : Leo Messi, vainqueur, entre dans l’histoire
Leo Messi blessé et souffrant
Passeur décisif, Leo Messi aurait pu quitter ses partenaires avant la mi-temps. Suite à un coup reçu par le Toulousain Gabriel Suazo, la Pulga s'est fait soigner la partie supérieure de la jambe droite. L'octuple Ballon d'Or a confirmé, après la rencontre, avoir "ressenti une gêne au niveau de l'ischio-jambier droit au début du match. C'était tendu. Ce n'était pas aussi lâche que ça aurait dû l'être. Mais j'ai pu terminer le match. Nous verrons ce qu'il en est », a-t-il expliqué.
- À lire également : Mercato : l’incroyable offre saoudienne rejetée par Leo Messi
Histoire de compléter le tableau, l'ancien joueur du Paris Saint-Germain a indiqué qu'il souffrait de fièvre et de maux de gorge ces derniers jours. Autant dire que, sauf improbable retournement de situation, Messi ne devrait pas prendre part à l'ultime match du groupe dans la nuit de samedi à dimanche face au Pérou. Afin de se préserver en vue des quarts de finale.