Copa América 2024 : l'Argentine galère, mais passe

Après un match d'ouverture de Copa America 2024 rondement mené face au Canada (2-0), l'équipe d'Argentine a offert un visage bien moins séduisant, la nuit dernière, contre le Chili. Dominatrice, malgré tout, l'Albiceleste a forcé la décision à la... 88e minute grâce à l'inévitable Lautaro Martínez. Avec six points en deux journées, les champions du monde en titre vont pouvoir souffler le week-end prochain devant le Pérou, la qualification déjà en poche. L'occasion de faire souffler Lionel Messi, malade et potentiellement blessé ?

foot11.com
Nouveau record pour Leo Messi à la Copa America (Icon Sport)

Leo Messi blessé et souffrant

Passeur décisif, Leo Messi aurait pu quitter ses partenaires avant la mi-temps. Suite à un coup reçu par le Toulousain Gabriel Suazo, la Pulga s'est fait soigner la partie supérieure de la jambe droite. L'octuple Ballon d'Or a confirmé, après la rencontre, avoir "ressenti une gêne au niveau de l'ischio-jambier droit au début du matchC'était tendu. Ce n'était pas aussi lâche que ça aurait dû l'être. Mais j'ai pu terminer le matchNous verrons ce qu'il en est », a-t-il expliqué.

Histoire de compléter le tableau, l'ancien joueur du Paris Saint-Germain a indiqué qu'il souffrait de fièvre et de maux de gorge ces derniers jours. Autant dire que, sauf improbable retournement de situation, Messi ne devrait pas prendre part à l'ultime match du groupe dans la nuit de samedi à dimanche face au Pérou. Afin de se préserver en vue des quarts de finale.