Copa America 2024 : l'Argentine débute par une victoire
Dans le sillage de l'Euro 2024, la Copa America 2024 a donc ouvert ses portes la nuit dernière. Au menu, un match d'ouverture de gala. Entre l'Argentine, championne du monde, tenante du titre, et le Canada de Jonathan David et Alphonso Davies. Malgré une première mi-temps séduisante, et quelques fulgurances de leur Munichois, les Canadiens n'ont pu que constater les dégâts (2-0). Au retour des vestiaire, Julian Alvarez, le crack de Manchester City, a ouvert le score. Imité, dans les derniers instants, par la star de l'Inter Milan, Lautaro Martinez. Leo Messi, décisif sur les deux buts, en a profité pour s'offrir un énième record.
- À lire également : Mercato : l’incroyable offre saoudienne rejetée par Leo Messi
Leo Messi s'offre un nouveau record
Titulaire et capitaine la nuit passée, Leo Messi a disputé le 35e match de Copa America de son immense carrière. C'est un de plus que le Chilien Sergio Livingstone. Un énième record détenu par la Pulga. L'octuple Ballon d'Or espère d'ailleurs ne pas s'arrêter là. Dans un premier temps, il s'agira de battre le Chili puis le Pérou avant de terminer en tête du groupe. Avant de viser un nouveau sacre.
Avec un Leo Messi en grande forme, l'Albiceleste peut battre n'importe qui. L'ancien cador du Barça et du PSG va d'ailleurs retrouver Miami, où il joue actuellement en club, à l'occasion du troisième match face aux Péruviens. Un œil lointain sur 2026, avec le rêve de boucler son immense carrière internationale par un second titre de champion du monde. Pour hériter, encore un peu plus, du titre de légende vivante au pays ?