Quel mercato estival pour le PSG ?

Champion de France de Ligue 1, vainqueur de la Coupe de France, demi-finaliste de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain vient de boucler une saison prometteuse. Sauf que durant ce mercato estival, le PSG va perdre sa star, Kylian Mbappé. Désormais, Luis Campos et la cellule de recrutement parisienne s'activent pour dénicher un nouvel attaquant, mais pas seulement. Le poste de défenseur central est, par exemple, ciblé. Malgré plusieurs renforts enregistrés ces derniers mois. De quoi pousser un joueur majeur vers la sortie ?

foot11.com
Ousmane Dembélé et Milan Skriniar sous les couleurs du PSG. (IconSport)

Enrique invite Skriniar à prendre la porte

Selon Le Parisien, le Paris Saint-Germain aimerait faire le ménage au sein de son effectif. Et concernant la défense centrale, si Presnel Kimpembe n'est pas certain de s'éterniser dans la capitale, c'est bel et bien de Milan Skriniar que le coach, Luis Enrique, aimerait se séparer. L'international slovaque de 29 ans, qui dispute actuellement l'Euro 2024, a été longuement blessé en début d'année.

Plus globalement, il n'a jamais donné pleine satisfaction. Paris le sait, un an après l'avoir accueilli gratuitement, il ferait forcément une bonne affaire en vendant un joueur estimé à 30 millions d'euros par les sites spécialisés. Skriniar pourrait tenter un autre challenge en Ligue 1, ou bien faire son grand retour en Serie A, qui lui tend les bras.