Euro 2024 : l'Autriche surprend, les Pays-Bas troisièmes

Drôle de dernière journée au sein du groupe D de cet Euro 2024. Alors que beaucoup d'observateurs voyaient une bataille à distance entre l'équipe de France et les Pays-Bas, c'est l'Autriche qui a hérité de la première place. Des Autrichiens qui ont battu les Néerlandais au bout du suspense, laissant à leur adversaire du jour une modeste troisième place. Les Bleus, incapables de battre la Pologne, n'en ont pas profité et vont donc affronter un deuxième de poule en huitième de finale. Reste à savoir qui terminera à la deuxième place d'un groupe E on ne peut plus indécis.

foot11.com
Marcus Thuram, en conférence de presse avec l'équipe de France. (Icon Sport)

France - Belgique, choc des huitièmes de finale ?

À quelques heures de l'épilogue du groupe E de cet Euro 2024, impossible de dire qui va se qualifier, encore moins à quelle place. En effet, la Roumanie, la Belgique, la Slovaquie et l'Ukraine comptent toutes trois points. Ce mercredi à 18 heures, Ukraine - Belgique et Slovaquie - Roumanie vont donc décider du sort de cette poule. En se risquant à un pari hasardeux, on pourrait se dire que les Diables Rouges de Lukaku et De Bruyne, revenus de nulle part, vont terminer le travail pour finir en tête.

Que la Roumanie, flamboyante d'entrée contre l'Ukraine, va faire le spectacle pour renverser des Slovaques tombeurs, rappelons-le, des Belges lors de la première journée. Mais au regard des évènements recensés dans le groupe des Bleus la veille, tout semble possible. Sur le papier, en tout cas, l'adversaire à éviter pour la France, c'est bel et bien la Belgique.