JO 2024 : la France se retrouve lundi à Clairefontaine

Après le fiasco des Jeux de Tokyo, l'équipe de France U23 va tenter d'afficher un tout autre visage. Le mois prochain, à la maison, à l'occasion des JO 2024. Hélas, ce n'est pas un secret, les clubs ne sont pas dans l'obligation de libérer leurs joueurs pour l'évènement. Autant dire que le sélectionneur national, Thierry Henry, a dû composer avec de nombreux refus. Demain lundi, les Bleuets vont se rassembler à Clairefontaine, afin de préparer les Jeux. Hélas, un nouveau couac est venu contrarier le champion du monde 98.

foot11.com
Pas d'Euro 2024 pour Maxime Estève (Icon Sport)

Thierry Henry ne pourra pas compter sur Maxime Estève

Lucas Chevalier, Bafodé Diakité, Leny Yoro, Warren Zaïre-Emery, Bradley Barcola et Mathys Tel... Plusieurs joueurs de renom avaient été choisis par Thierry Henry pour disputer l'Euro 2024. Hélas, leur club respectif les a tout simplement empêchés de vivre leur rêve olympique. Et ce n'est pas fini. Demain lundi, Maxime Estève, qui devait rejoindre les U23 tricolores, ne sera finalement pas de la partie.

Selon L'Équipe, Burnley, club d'Estève, a prétexté une blessure au sein de son effectif pour justifier son choix. Un vrai coup dur pour Thierry Henry et l'équipe de France. Qui, à la hâte, vont tenter de dénicher un ou deux nouveaux défenseurs. Avec, vous l'aurez compris, la contrainte, évidente, du niveau. Mais aussi de l'accord du club de l'intéressé pour le libérer. Sacré casse-tête...