Kylian Mbappé à 100% pour l'Euro 2024 ?

Ménagé lors du dernier match de préparation de l'équipe de France, puis absent de l'entraînement, Kylian Mbappé a finalement retrouvé ses coéquipiers. De bon augure à la veille du premier match des Bleus dans cet Euro 2024, face à l'Autriche ? Il est bien trop tôt pour l'affirmer. En tout cas, les Bleus auront besoin de leur capitaine s'ils veulent aller au bout. Et dans un groupe notamment composé des Pays-Bas, chaque point compte. La question est surtout de savoir si le futur joueur du Real Madrid sera en pleine possession de ses moyens. En attendant, il n'a pas manqué de se faire épingler par joueur du Brésil et du Barça.

foot11.com
Kylian Mbappé, le capitaine de l'équipe de France. (Icon Sport)

Raphinha se paye le capitaine des Bleus

La sortie de Kylian Mbappé sur les nations sud-américaines, vieille de deux ans, reste en travers de la gorge de nombreux joueurs. Après Leo Messi, c'est au tour d'un Brésilien, Raphinha, de tacler le capitaine des Bleus en conférence de presse : "Mbappé dit que l’Euro est plus difficile que la Coupe du monde ? Il a perdu la Coupe du monde contre une équipe d’Amérique du Sud. C’est une réponse simple à ce qu’il a dit."

L'ailier du FC Barcelone a aussi commenté : "J’aimerais bien voir aussi les équipes européennes disputer les qualifications ici en Amérique du Sud, dans les hautes montagnes, et nous verrons si c’est difficile ou facile." Comme quoi, les Brésiliens et les Argentins savent faire front commun quand ils le souhaitent. Le premier Clasico de la saison prochaine, qui nous offrira un duel Mbappé -Raphinha, s'annonce savoureux, lui aussi !