Le Paris Saint-Germain va économiser une sacrée somme avec le départ de Kylian Mbappé. Le club français devrait disposer d'une grande marge de manœuvre lors de ce mercato estival pour améliorer l'équipe de Luis Enrique. L'Espagnol, comme révélé quelques jours plus tôt, rêve du milieu de terrain portugais João Neves. Et selon la presse portugaise, le PSG devrait rapidement passer à l'action.

Le PSG passe la seconde pour João Neves

Le PSG souhaite enrôler João Neves lors de ce mercato estival. Le Portugais de 19 ans, véritable cadre du Benfica Lisbonne malgré son jeune âge, est considéré comme l'un des grands talents du football lusitanien. Et les Parisiens le savent. Selon A Bola, le club français sont proches de faire une offre pour le milieu de terrain, priorité de Luis Camps pour renforcer l'entrejeu parisien. C'est désormais le sentiment qui habite des Lisboètes, qui ne lâcheront pas leur jeune talent pour une offre inférieure à 100 millions d'euros.

foot11.com
João Neves, joueur du SL Benfica. (IconSport)

João Neves est sous contrat jusqu'en 2028 avec le SLB, et dispose d'une clause libératoire de 120 millions d'euros. Une somme qui, malgré la puissance financière du PSG, peut poser problème. Pour autant, Luis Campos et les Parisiens connaissent bien le marché portugais, après avoir enrôlé Nuno Mendes, Danilo Pereira, Vitinha, Manuel Ugarte ou encore Gonçalo Ramos ces dernières saisons. Neves pourrait alors rapidement trouver ses marques dans le vestiaire parisien. Mais Paris n'est pas le seul club à vouloir recruter le jeune portugais, puisque Manchester United le suit de près depuis plusieurs mois. Benfica et Roger Schmidt, de leur côté, aimerait conserver leur talent. Mais tout dépendra de l'offre qui arrivera sur la table des dirigeants benfiquistes.