Euro 2024 : l'Autriche veut au moins le nul face à la France

On y est presque. Demain lundi soir, l'équipe de France va faire ses grands débuts dans l'Euro 2024 contre l'Autriche. Alors que les grands favoris ont tenu leur rang jusque-là, les Bleus comptent bien en faire autant pour se rapprocher d'une qualification pour le tour suivant. Interrogé par L'Équipe, Ralf Rangnick, le sélectionneur autrichien, a livré ses ambitions : "L'objectif est de prendre au moins un point." Tout en faisant une révélation plutôt surprenante sur le joueur tricolore qu'il aimerait avoir dans son équipe.

foot11.com
Ralf Rangnick, le sélectionneur de l'Autriche, rêve de Michael Olise (Icon Sport)

Ralf Rangnick fan de... Michael Olise

D'emblée, Rangnick a fait l'éloge du vivier dont dispose l'équipe de France : "Il n'y a qu'à voir les joueurs qui n'ont pas été convoqués, comme Michael Olise, qui vient de disputer une saison extraordinaire avec Crystal Palace." Visiblement, le sélectionneur de l'Autriche est fans d'Olise. Il l'a d'ailleurs confirmé un peu plus tard au cours du même entretien.

"Il n'a jamais été convoqué en bleu, mais j'adore Michael Olise. Si seulement il avait pu avoir des racines autrichiennes (il rit). Ce joueur est exceptionnel : il est rapide, fort dans ses dribbles, techniquement doué et travaille à la perte du ballon. À chaque fois que je l'ai vu jouer, il avait le sourire. Je ne suis pas malheureux que Didier ne l'ait pas appelé (rires)", a enchaîné l'ancien coach de Manchester United. L'intéressé appréciera sûrement !