J-1 avant France - Belgique

Nous y sommes presque. Demain lundi 1ᵉʳ juillet, l'équipe de France va disputer son huitième de finale de l'Euro 2024 face à la Belgique. Pour espérer éviter une sortie de route prématurée, comme ce fut le cas lors de la dernière édition, les Bleus devront montrer autre chose que durant la phase de groupes. Kylian Mbappé est pressenti comme titulaire au sein d'un 4-4-2 en losange. Buteur sur penalty contre l'Autriche, le futur joueur du Real Madrid sera l'un des meilleurs atouts tricolores. Didier Deschamps, son sélectionneur, en est en tout cas convaincu.

foot11.com
Kylian Mbappé, joueur de l'équipe de France. (IconSport)

Deschamps rassurant sur l'état de Kylian Mbappé

Interrogé par Téléfoot, Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, en a dit plus sur l'état de santé de son capitaine, Kylian Mbappé : "Il n'avait pas de gêne particulière, si ce n'est le port du masque qui limite un peu la vision, et par rapport à la transpiration. Mais évidemment, chaque jour qui passe lui permet d'avoir une consolidation un peu meilleure."

Selon les dernières informations, Mbappé devrait encore débuter contre la Belgique. Cette fois, dans un 4-4-2 avec Marcus Thuram en sa compagnie sur le front de l'attaque. Antoine Griezmann héritant d'une place de numéro 10, Ousmane Dembélé étant sur le banc des remplaçants. La formule gagnante pour battre des Diables Rouges eux aussi fortement décriés à l'issue de la première phase ?