L'UEFA a validé le masque de Kylian Mbappé

Jeudi dernier, soit trois jours après sa fracture du nez face à l'Autriche, Kylian Mbappé a retrouvé l'entraînement, en portant un masque bleu-blanc-rouge. Mais l'UEFA est claire, pour que l'accessoire soit homologué, il doit présenter une seule couleur. Dès le lendemain, le capitaine de l'équipe de France arborait donc un masque noir. Il n'a pas pris part au choc de ce premier tour de l'Euro 2024 contre les Pays-Bas pour autant. Pourtant, selon RMC Sport, le fameux masque avait bien été validé par l'UEFA quelques heures avant le coup d'envoi. Quid de ce mardi ?

foot11.com
Kylian Mbappé, joueur de l'équipe de France. (IconSport)

Vers une titularisation face à la Pologne ?

Une fois les question règlementaires réglées, reste à savoir si Kylian Mbappé sera en mesure de faire son retour face à la Pologne ce mardi ? À la différence d'une blessure musculaire, c'est cette fois le ressenti qui prime. Selon toute vraisemblance, le futur joueur du Real Madrid devrait participer à cette troisième journée de l'Euro 2024. Dans la peau d'un titulaire ? Le mystère reste entier. Mais on voit mal Didier Deschamps se priver de son capitaine pour un match d'une telle importance.

Pour rappel, la Pologne, future adversaire des Bleus, est d'ores et déjà éliminée. Mais pour finir première de son groupe, la France devra faire mieux que les Pays-Bas. Une mission loin d'être évidente, encore plus sans Kylian Mbappé. Et puis la désormais ex-star du PSG voudra très certainement se familiariser avec le masque en compétition officielle avant un huitième de finale qui n'est plus très loin.