Memphis Depay très en vue à l'Euro 2024
Buteur lors de la troisième journée de la phase de groupes de l'Euro 2024, Memphis Depay est assurément l'un des leaders de l'équipe des Pays-Bas. À 30 ans, l'attaquant aux 46 réalisations en 95 sélections n'a qu'une seule idée en tête : mener son équipe au titre, en Allemagne. Cela passera par une victoire, mardi en huitième de finale, face à la Roumanie. En parallèle, Depay doit gérer un mercato plus qu'animé avec un départ de l'Atlético de Madrid désormais acté.
- À lire également : Pays-Bas : la sortie de Memphis Depay sur Benjamin Mendy et Dani Alves qui fera parler
L'ancien du Barça quitte officiellement l'Atlético
C'était dans l'air, c'est officiel depuis ce dimanche 30 juin 2024. En fin de contrat, Memphis Depay va bel et bien quitter l'Atlético de Madrid durant ce mercato estival. Concrètement, les Colchoneros avaient d'autres plans concernant leur ligne offensive. Et l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais et du FC Barcelone n'aurait pas apprécié de jouer les seconds couteaux. Deux autres départs ont d'ailleurs été annoncés par l'autre club de la capitale espagnole.
- À lire également : Procès Mendy : les messages de soutien de Pogba et de Depay
Ainsi, Gabriel Paulista, ancien défenseur central d'Arsenal, recruté en janvier dernier, lui aussi en fin de contrat, va rejoindre la Turquie et Besiktas. Même constat pour un autre défenseur central, Mario Hermoso, 29 ans, ancien du Real Madrid, à présent libre de trouver un nouveau challenge. Comme Depay, qui ne devrait pas avoir trop de difficultés à trouver un nouveau point de chute.