93' C'est terminé !

L'Espagne bat largement la Géorgie et file en quart de finale ! La Roja affrontera l'Allemagne le 5 juillet prochain, à 18h.

90' Trois minutes de temps additionnel.

83' BUUUT DE DANI OLMOOOO !

L'Espagne continue son récital, et le 4ème est signé Olmo ! 4-1 pour l'Espagne !

80' YAMAL ! Encore un une-deux avec Olmo avant d'être contré par Mamardashvili ! L'Espagne s'amuse !

75' BUUUUUUT DE NICO WILLIAMS !

Ballon dans le dos de la défense de Fabian Ruiz pour Nico Williams. Le joueur de Bilbao éteint son adversaire direct avant de finir en force ! 3-1 pour la Roja qui s'envole !

74' Une-deux entre Lamine Yamal et Dani Olmo qui profite au Barcelonais, dont le centre est envoyé dans le but, mais l'arbitre annule finalement pour un hors-jeu !

68' La Géorgie se cret une occasion en contre ! Laissé seul à gauche, Tsitaishvili ne cadre pas son tir ! Quel dommage !

63' On vient de passer l'heure de jeu et l'Espagne joue à sa main. Sur une perte de balle géorgienne, Lamine Yamal ouvre trop son pied et manque le 3-1. La Géorgie souffre !

51' BUUT DE FABIAN RUIZ !

L'ESPAGNE PASSE DEVANT ! Lamine Yamal dépose le ballon sur la tête de Fabian Ruiz, qui donne l'avantage à l'Espagne ! 2-1

48' Kvaratskhelia !

OHHHHH INCROYABLE ! Kvaratskhelia part en contre et frappe du milieu de terrain, Unai Simon est battu mais c'est à côté !

46' C'est reparti à Cologne

45' C'est la pause !

Surprise par la Géorgie, l'Espagne est parvenue à égaliser juste avant la mi-temps.

39' BUUUUT DE RODRI !

L'égalisation de l'Espagne ! Le ballon circule aux abords de la surface, avant que Nico Williams ne donne le ballon en retrait à Rodri. Le maître à jouer espagnol se met sur son pied gauche et égalise ! 1-1 !

34' La Géorgie joue les contres à fond et se montrent systématiquement dangereux. Cette fois-ci, c'est Kvaratskhelia qui accélère et obtient en corner. Les hommes de Sagnol n'en font rien !

27' Frappe de Pedri, mais c'est hors cadre ! L'Espagne poursuit son travail de sape malgré l'ouverture du score géorgienne.

21' L'Espagne répond !

Encore une situation pour les Espagnols ! Fabian Ruiz s'essaye dans la surface, mais Mamardashvili capte le ballon !

18' BUUUUT DE LA GÉORGIE !

En grande difficulté, la Géorgie ouvre le score en contre ! Sur un centre de la droite, Le Normand marque contre son camp ! 0-1 !

11' Nouvelle tentative espagnole, œuvre de Nico Williams ! Mais la frappe du joueur de Bilbao est contrée en corner ! Ce dernier ne donne rien.

10' MAMARDASHVILI ! Belle parade du gardien géorgien sur une tête de Carvajal ! Derrière, Morata ne peut pas pousser le ballon au fond des filets !

5' L'Espagne commence fort ! Après un joli mouvement, Carvajal sert Pedri au sol, mais la frappe écrasée du joueur du Barça est captée par Mamardashvili !

1' Début du match !

La rencontre est arbitrée par le Français François Letexier.

Les onze officiels !

Espagne : Unai Simón - Carvajal, Le Normand, Laporte, Cucurella - Pedri, Rodri, Fabián Ruiz - Yamal, Morata, Williams

Géorgie : Mamardashvili - Kakabadze, Gvelesiani, Kashia, Dvali, Lochoshvili - Kochorashvili, Kiteishvili, Chakvetadze - Kvaratskhelia, Mikautadze

Place à l'Espagne !

À Cologne, l'Espagne affronte la Géorgie pour ce quatrième huitième de finale. Après la victoire de l'Angleterre, Espagnols et Géorgiens veulent rejoindre l'Allemagne en quarts de finale.

C'est terminé ! L'Angleterre verra les quarts de finale après un retournement de situation mémorable ! Défaite cruelle pour la Slovaquie qui y a cru jusqu'au bout.

BUUUT ! Harry Kane délivre les siens dès le début des prolongations !

NFCUEZUFNUZEF Jude Bellingham inscrit un retourné accrobatique à la DERNIERE seconde !

Depuis son but signalé hors-jeu en tout début de deuxième mi-temps, l'Angleterre n'y arrive pas. Aucun tir cadré de la part des Three Lions.

25' OHHH La Slovaquie ouvre le score ! Le gardien de but fait un long dégagement et en deux temps, les Slovaques se retrouvent seuls devant la cage de Pickford. Schranz n'avait plus qu'à la pousser au fond.

17' L'arbitre distribue déjà le 4e carton jaune de la partie. Cette fois, c'est Jude Bellingham qui est sanctionné.

12' Il y a le feu dans la défense de l'Angleterre ! La Slovaquie lance un contre éclair et est très proche d'ouvrir le score !

5' Première grosse occasion de la Slovaquie ! Le centre venu de la gauche n'était pas loin de trouver preneur.

0' Ce nouveau huitième de finale entre l'Angleterre et la Slovaquie est lancé !

Coup dur pour l'Angleterre ? Jordan Pickford a quitté l'échauffement d'avant-match énervé. Le portier titulaire des Three Lions se serait fait mal au poignet.

Les compositons d'Angleterre-Slovaquie sont sorties !

Angleterre : Pickford - Walker, Stones, Guéhi, Trippier - Mainoo, Rice - Saka, Bellingham, Foden - Kane

Slovaquie : Dubravka - Pekarik, Vavro, Skriniar, Hancko - Kucka, Lobotka, Duda - Schranz, Strelec, Haraslin

Les compos probables de l'Euro 2024 (matches en direct)

Voici la composition probable des équipes pour ces deux huitièmes de finale de l'Euro 2024 qui seront à suivre en direct commenté sur notre site à partir de 18 heures.

Angleterre : Pickford - Walker, Stones, Guéhi, Shaw - Mainoo, Rice - Saka, Bellingham, Foden - Kane.

Slovaquie : Dúbravka - Pekarík, Vavro, Škriniar, Hancko - Kucka, Lobotka, Duda - Schranz, Boženík, Haraslín.

Espagne : Unai Simón - Carvajal, Le Normand, Laporte ou Nacho, Cucurella - Pedri, Rodri, Fabián Ruiz - Yamal, Morata, Williams.

Géorgie : Mamardashvili - Tsitaishvili, Dvali, Kashia, Kverkvelia, Kakabadze - Kochorashvili, Kiteishvili, Chakvetadze - Kvaratskhelia, Mikautadze.

L'Angleterre et l'Italie en patronnes ?

Suite des huitièmes de finale de cet Euro 2024 ce dimanche. À 18 heures, l'Angleterre aura très largement la faveur des pronostics contre la Slovaquie. À 21 heures, l'Espagne tentera d'éviter le piège tendu par le tube de l'été, la Géorgie.

Bonjour à toutes et à tous

Soyez les bienvenu(e)s pour vivre la suite des huitièmes de finale de l'Euro 2024 en direct sur notre site. Hier samedi, la Suisse a créé la sensation en sortant le tenant du titre, l'Italie. Dans la foulée, le pays organisateur, l'Allemagne, s'est fait peur avant de dominer le Danemark. Quelles issues ce dimanche ?