Euro 2024 : Zaïre-Emery cherche temps de jeu désespérément

Auteur de débuts fracassants en équipe de France, buteur dès sa première sélection, Warren Zaïre-Emery peine à retrouver la confiance du sélectionneur national, Didier Deschamps. Si le retour en grande forme de N'Golo Kanté n'est pas totalement étranger à la situation, la pépite du PSG paye aussi une seconde partie de saison moins aboutie. Avec 0 minute de temps de jeu depuis le début de l'Euro 2024, le natif de Montreuil attend son heure. Au repos forcé, peut-il rêver de faire les Jeux Olympiques de Paris 2024, à domicile, pour autant ?

foot11.com
Warren Zaïre-Emery, ici sous les couleurs de l'équipe de France Espoirs. (IconSport)

JO 2024 : le PSG confirme sa position, malgré tout

Doubler Euro 2024 et JO 2024, dans un calendrier en club toujours plus chargé, a de quoi faire trembler pas mal de dirigeants. Au PSG, le fait de voir Warren Zaïre-Emery cirer le banc de l'équipe de France de Deschamps, ne change pas le plan initial. Selon L'Équipe de ce dimanche 30 juin 2024, que les Bleus soient sortis de l'Euro dès demain lundi, ou pas, WZE n'aura pas de bon de sortie de la part du club de la capitale.

Pourtant, le mois dernier, le joueur lui-même rêvait des Jeux, avant d'être pré-sélectionné par Thierry Henry. Mais nos confrères précisent que le champion du monde 98 est résigné. Et que mercredi, date de l'annonce officielle de la liste pour les JO, Zaïre-Emery ne sera pas de la partie. Dommage pour lui comme pour les Bleuets, mais Paris tient à ménager sa pépite après une saison éprouvante.