C'est une nouvelle qui ne devrait pas véritablement ravir Thierry Henry. Selon les informations de France Info, le PSG ne devrait pas autoriser Warren Zaïre-Emery (18 ans) et Bradley Barcola (21 ans) à participer aux Jeux Olympiques de Paris 2024 en juillet prochain.
- À lire aussi : Mercato : Antonio Conte va jouer un très mauvais tour au PSG
Le PSG souhaite protéger Barcola et Zaïre-Emery
Une décision motivée par le fait que la saison 2024-25 s'annonce très chargée, conséquence du nouveau format de la Ligue des Champions (huit matchs de poules contre six auparavant) et de la Coupe du Monde des clubs (15 juin - 13 juillet 2025). Si le championnat de France de Ligue 1 se disputera, comme cette saison, à 18 équipes, les joueurs seront tout même plus sollicités qu'à l'accoutumée.
- À lire aussi : PSG, Mercato : Manuel Ugarte vers un top club européen ?
Pour rappel, les deux jeunes joueurs du club de la capitale disputeront ensemble l'Euro sous les couleurs de l'équipe de France en juin prochain. En Bleus, Zaïre-Emery, capitaine des Espoirs et international A depuis septembre 2023, retrouvera ainsi son coéquipier, qui devrait pour sa part honorer ses premières capes dans les prochaines semaines.