Présent sur le banc lors de la rencontre entre l'équipe de France et les Pays-Bas (0-0), Kylian Mbappé n'est pas entré en jeu sur la pelouse de la Red Bull Arena de Leipzig. En revanche, le nouveau joueur du Real Madrid fait quand même l'actualité, alors qu'il a décidé d'attaquer son ancien club, le Paris Saint-Germain.
Mbappé met en demeure le PSG
Kylian Mbappé a en effet décidé de mettre en demeure le PSG, comme l'a révélé L'Équipe. La faute à des salaires et des primes impayés depuis le mois d'avril. Le Français réclamerait ainsi à son ancien club la folle somme de 100 millions d'euros. Sous contrat jusqu'en juin 2024 avec le club de la capitale, malgré l'annonce officielle de son départ pour le Real Madrid, le capitaine des Bleus n'aurait pas reçu ses salaires d'avril et de mai, et le PSG ne compterait pas lui verser celui de juin. À cela s'ajoute des primes, notamment de fidélité.
Au PSG, on ne souhaite pas commenter davantage cette affaire, qui pourrait se terminer devant la justice. Le club de la capitale a simplement expliqué que "les négociations se poursuivent" entre les deux parties afin de trouver un terrain d'entente. Mais dans le clan Mbappé, l'offensive est de mise. Et il espère obtenir gain de cause avant le 30 juin. En attendant, la mise en demeure a été transmise à la Ligue de Football Professionnel. Après sept ans d'amour ou presque, le divorce entre le champion du monde 2018 et le club parisien est plus qu'électrique. C'était inéluctable. Et ce n'est peut-être que le début.