Kylian Mbappé en sait désormais un peu plus sur la gravité de sa blessure. Resté au sol après un contact avec le défenseur du RC Lens, Kevin Danso, le capitaine de l'équipe de France souffre d'une fracture du nez, comme l'a confirmé la FFF après la rencontre. Si Didier Deschamps et les Bleus retenaient leur souffle pour leur star, les nouvelles sont finalement rassurantes.

Mbappé, préservé contre les Pays-Bas ?

Les Bleus de Didier Deschamps s'attendaient à un combat face à l'Autriche, et ils ont été servis. À l'image d'Antoine Griezmann et surtout de Kylian Mbappé, les Tricolores ont pris des coups et ont considérablement souffert. Mais c'est surtout la blessure du capitaine de l'équipe de France qui a inquiété le staff et les supporters français. Après un duel aérien, le nouveau joueur du Real Madrid est resté au sol, le nez en sang. Résultat sans appel : l'attaquant français souffre d'une fracture du nez. "Kylian Mbappé a regagné le camp de base de l'équipe de France. Il suivra des soins dans les prochains jours, sans subir d'intervention chirurgicale dans l'immédiat. Un masque va être confectionné de façon à pouvoir permettre au numéro 10 de l'équipe de France d'envisager une reprise de la compétition après une période consacrée aux soins" a précisé la FFF après Autriche-France.

foot11.com
Kylian Mbappé, sorti à la 90ème minute de jeu contre l'Autriche. (Icon Sport)

Sans opération et avec un masque, Kylian Mbappé devrait donc être rapidement apte à retrouver ses coéquipiers et la compétition. Pour autant, le staff des Bleus ne prendra aucun risque. Ainsi, le capitaine des Bleus pourrait être préservé pour la prochaine rencontre de l'équipe de France, ce vendredi 21 juin contre les Pays-Bas (21h). Désavantagés par le calendrier, les Français auront deux nuits de moins de récupération que les Bataves, qui ont joué samedi dernier à 15h. Du temps de récupération en moins qui pourra également compter au moment de trancher sur la participation ou non de Mbappé à la rencontre. Selon Le Figaro, le capitaine français pourrait même manquer la rencontre contre la Pologne, le 25 juin prochain.