L'avenir de Federico Chiesa à la Juventus Turin est toujours incertain. L'Italien, qui dispute actuellement l'Euro avec la Squadra Azzurra, est sous contrat jusqu'en 2025 avec la Vieille Dame, et pourrait la quitter dans les prochaines semaines. Le Bayern Munich, selon les dernières indiscrétions, suivrait de près l'international italien.

Le Bayern cible Chiesa

S'il n'a pas marqué, Federico Chiesa a brillé avec l'Italie contre l'Albanie. Dans son style très caractérisé, le joueur de la Juve a mis le feu à la défense albanaise, participant activement à la remontée express de la Squadra Azzurra de Luciano Spalletti. Mais pour autant, l'avenir de l'ailier de 26 ans est encore très flou. En fin de contrat avec la Vieille Dame en 2025, il pourrait prendre la poudre d'escampette cet été. Et selon Sky Sports Germany, le Bayern Munich aurait placé le joueur de la Juve sur sa shortlist pour la saison prochaine.

Pour le moment, Federico Chiesa est totalement concentré sur ses prestations avec l'Italie à l'Euro. De ce fait, il ne règlera son avenir qu'après la compétition. Mais ce ne sont pas les offres qui manquent à l'international italien. À 26 ans, il est devenu l'un des joueurs majeurs de la Juve, qui souhaiterait prolonger son joyau. Pour autant, un départ dans les prochaines semaines n'est pas à exclure. Le Bayern le sait, et sera dans la discussion pour l'attirer dans ses rangs. La Vieille Dame, de son côté, attend entre 30 et 40 millions pour son joueur.