C'est un mercato des plus agités qui attend sans nul doute la Juventus. Entre les joueurs dont le contrat expire en juin prochain, ceux dont l'arrivée est espérée et ceux dont l'avenir est encore incertain, Cristiano Giuntoli, le directeur sportif turinois, va avoir du pain sur la planche. Et parmi les dossiers les plus chauds à traiter, celui de Federico Chiesa (26 ans) arrive en tête de pile.

Alors qu'il est actuellement lié à la Vecchia Signora jusqu'en 2025, sa direction lui aurait d'ores et déjà soumis un ultimatum. Selon la Gazzetta dello Sport, l'Italien ne dispose ainsi que de deux options : prolonger avec les Bianconeri ou les quitter dès cet été. Quoiqu'il en soit, il apparaît impensable à ses dirigeants de le voir partir libre dans un an.

Federico Chiesa a des prétendants

Arrivé dans la cité piémontaise à l'été 2020, l'ancien joueur de la Fiorentina s'y est rapidement imposé comme un joueur de grand talent - bien que miné par les blessures. Aujourd'hui âgé de 26 ans, l'attaquant pourrait bien se laisser tenter par l'idée de prendre son envol et de quitter son pays natal.

foot11.com
Federico Chiesa sur le départ à la Juventus ?(Icon Sport)

Aussi, comme le rapporte le Corriere dello Sport, plusieurs clubs resteraient attentifs à sa situation. Parmi les prétendants les plus intéressés par le champion d'Europe 2020 figureraient notamment Newcastle et Liverpool, les deux géants de Premier League.