C'est officiel, le Bayern Munich ne soulèvera pas de douzième Meisterschale consécutive. Surclassé par une impériale équipe du Bayer Leverkusen, le géant allemand doit désormais se tourner vers l'avenir s'il souhaite reconquérir la Bundesliga. Et pour y parvenir, le Rekordmeister entend bien se renforcer. Ainsi, comme révélé par Sky Sport Deutschland, la direction bavaroise souhaiterait s'attacher les services de Jonathan Tah (28 ans), grand artisan de la conquête du titre du Bayer.

Très apprécié de Max Eberl et de Christoph Freund, à la tête du secteur sportif au sein de l'entité bavaroise, le défenseur international allemand (23 sélections) est perçu comme l'addition parfaite à la défense des 33 fois champions d'Allemagne. Pour autant, son arrivée impliquera le départ d'un défenseur. Ce dernier qui pourrait d'ailleurs bien être Dayot Upamecano (25 ans)

Jonathan Tah pas fermé à un départ

Arrivé au Bayer Leverkusen en 2015, Jonathan Tah a vu tous ses efforts porter leurs fruits à la faveur d'un sacre de champion d'Allemagne cette saison. Titularisé à 27 reprises en 27 matchs de championnat (4 buts, 1 passe décisive), le natif d'Hamburg a réussi une grande saison.

foot11.com
Jonathan Tah est dans le viseur de plusieurs grands clubs anglais (Icon Sport)

Pour autant, la perspective de quitter la BayArena ne lui semble pas être impossible. Mais si départ il y a, le joueur souhaiterait rejoindre un club du top 10 européen - auquel appartient évidemment le Bayern Munich. À un an de la fin de son contrat, un chèque de 20 millions d'euros pourrait suffire à convaincre sa direction de le libérer.