Auteur d'un début de saison réussi avec le Bayer Leverkusen (19 apparitions toutes compétitions confondues, 4 buts), Jonathan Tah attise les convoitises. Ainsi comme l'indique le quotidien allemand Kicker, Chelsea, Tottenham, Liverpool et Manchester United surveilleraient la situation de l'international allemand (21 sélections).

En effet, les multiples problèmes de blessure rencontrés par tous ces prétendants aux places européennes les auraient menés à activer leurs recherches. Et ce au plus grand bonheur de Jonathan Tah, qui n'a jamais caché son envie de rejoindre la Premier League. Sous contrat avec le Werserk jusqu'en juin 2025, le défenseur de 27 ans dispose d'une clause libératoire élevée à 18 millions d'euros.

Tah ne devrait pas quitter Leverkusen cet hiver

Cependant, l'opération s'annonce plus que compliquée pour les clubs qui souhaiteraient l'attirer dès cet hiver. L'une des raisons principales étant que le Bayer Leverkusen sera certainement orphelin de deux de ses titulaires de la charnière centrale. En effet, Edmond Tapsoba et Odilon Kossounou rejoindront respectivement le Burkina Faso et la Côte d'Ivoire à l'occasion de la Coupe d'Afrique des Nations (13 janvier - 11 février 2024).

foot11.com
Jonathan Tah est l'une des pièces-maîtresses de l'équipe de Xabi Alonso (Icon Sport)

Des absences préjudiciables pour Xabi Alonso, qui va devoir composer sans ses deux éléments à l'occasion des six premiers matchs de l'année 2024. Un départ de Jonathan Tah est donc difficilement envisageable, surtout si le Bayer Leverkusen ambitionne de remporter l'une des trois compétitions dans lesquelles il est engagé. Leader du championnat d'Allemagne, le Bayer est d'ores et déjà assurer de disputer la phase finale de Ligue Europe et de disputer les quarts de finale de Coupe d'Allemagne. Pour rappel, il faut remonter à 1993 et une victoire en Pokal pour trouver trace du dernier trophée majeur remporté par le club rhénan.