Depuis plusieurs semaines maintenant, le nom de Gabriel Moscardo (18 ans) revient avec insistance du côté du Paris Saint-Germain. Le talentueux milieu de terrain des Corinthians a également tapé dans l'œil du FC Barcelone et de Chelsea, même si le club parisien semble avoir pris une longueur d'avance sur ses concurrents. Cependant, le jeune Brésilien a tenu à calmer les ardeurs de tout le monde.

Moscardo temporise

Ces dernières semaines, on apprenait que Gabriel Moscardo était tout proche de rejoindre le Paris Saint-Germain. La presse catalane évoquait même un accord salarial entre le Brésilien et le PSG, alors que le Barça s'est retiré de la course. Capable de jouer dans différentes positions au milieu de terrain, le Brésilien est considéré comme l'un des grands espoirs du football brésilien. Preuve en est, il fait déjà partie des U23 de la sélection brésilienne, à 18 ans à peine.

Envoyé au PSG en 2024, Gabriel Moscardo a préféré temporiser et calmer les ardeurs de ceux qui le voient déjà en Bleu et Rouge. "On parle beaucoup de mon avenir, mais je suis très reconnaissant de porter ce maillot. Je suis très heureux. C'est un club immense, et je suis ici depuis mon enfance. Je laisse ces rumeurs à mon agent, je vis ma réalité. Ma réalité est que je reviendrai aux Corinthians en janvier. Je suis très excité. Je suis jeune, j'aime expérimenter de nouvelles choses, je veux apprendre" a déclaré le jeune Brésilien à la Gazeta Esportiva.

foot11.com
Gabriel Moscardo (à gauche) avec le maillot du Corinthians (Icon Sport)

Luis Campos l'a rencontré

Les Corinthians se frottent les mains, alors que les plus grands clubs européens s'arrachent leur joyau. Les Brésiliens, d'ailleurs, demanderaient pas moins de 25 millions d'euros pour lâcher Gabriel Moscardo. Luis Campos, conseiller sportif du PSG, a pris les devants en rencontrant lui-même le joueur. Le club parisien serait prêt à sortir le chéquier avant de laisser le joueur au Brésil jusqu'à la fin de la saison, comme le souligne RMC Sport.