Alvaro Morata a enfin trouvé chaussure à son pied au sein de l'Atlético de Madrid. L'attaquant, formé au Real Madrid et passé par la Juventus et Chelsea, s'épanouit pleinement sous les ordres de Diego Simeone. Dans un échange avec ESPN UK, le buteur des Colchoneros a notamment donné le nom de ses trois attaquants favoris du moment. Et son choix fera parler.

Morata choisit son top 3

Alvaro Morata a enfin trouvé sa place. Après avoir longtemps changé de maillots, et avoir alterné le bon et le moyen, il est devenu l'une des valeurs sûres de Liga sous les couleurs de l'Atlético de Madrid. Avec 12 buts en 18 matches avec les Colchoneros, l'Espagnol est désormais indispensable dans les plans de Diego Simeone. Lui-même très adroit devant le but après des débuts plus qu'hésitants dans le monde professionnel, Morata a été invité à choisir trois attaquants actuels par ESPN UK.

Alvaro Morata a désigné son ami et coéquipier en sélection Joselu, actuel joueur du Real Madrid, mais aussi Harry Kane et Robert Lewandowski. "Kane parce qu'il marque toujours, c'est une machine à buts. Peu importe s'il a marqué deux ou trois buts, il veut toujours plus. Je suis un grand fan de Lewandowski. Pour moi, avec Luis Suarez et Karim Benzema, ils sont les trois fantastiques de ces dix dernières années. J'adore voir jouer Lewandowski", a répondu l'attaquant de la sélection espagnole.

foot11.com
Morata a très bien débuté la saison avec l'Atlético (Icon Sport)

Haaland et Mbappé, les grands oubliés

En évoquant les trois noms cités plus haut, Alvaro Morata s'est davantage concentré sur le poste de pur numéro 9. Mais l'Espagnol a oublié de citer les deux machines à buts que sont Kylian Mbappé et Erling Haaland. Le Français et le Norvégien, qui empilent les buts avec le PSG et Man City, n'ont pas les faveurs du joueur de l'Atlético de Madrid. Ce qui ne devrait pour autant pas les empêcher de dormir, cependant.