L'OL est un miraculé. Après une première partie de saison aux airs de catastrophe et une place de lanterne rouge en décembre, les Gones ont su rebondir à la faveur d'un recrutement ambitieux et d'une restructuration sportive intelligente.

foot11.com
L'Olympique Lyonnais (OL) surclasse Valenciennes et file en finale de CDF (Icon Sport)

Actuels neuvièmes du championnat de France, les coéquipiers d'Alexandre Lacazette se sont même pris à rêver d'une qualification européenne pour la saison prochaine. Et pour y parvenir, deux moyens s'offrent désormais à eux : remporter la Coupe de France face au Paris Saint-Germain (le 25 mai prochain) ou terminer à la septième place du classement.

L'OL, à jamais les premiers

Une perspective qui apparaissait comme lunaire il y a encore quelques mois. Car, dernier de Ligue 1 au soir de la 15e journée de championnat, l'OL est devenu la première équipe de l’histoire de la Ligue 1 à se maintenir après n’avoir récolté que 7 points lors des 14 premières journées du championnat (depuis l’instauration de la victoire à trois points). Un maintien ainsi officialisé ce mercredi, à la faveur du succès du PSG sur la pelouse de Lorient (1-4). Historique.