L'OL est un miraculé. Après une première partie de saison aux airs de catastrophe et une place de lanterne rouge en décembre, les Gones ont su rebondir à la faveur d'un recrutement ambitieux et d'une restructuration sportive intelligente.
Actuels neuvièmes du championnat de France, les coéquipiers d'Alexandre Lacazette se sont même pris à rêver d'une qualification européenne pour la saison prochaine. Et pour y parvenir, deux moyens s'offrent désormais à eux : remporter la Coupe de France face au Paris Saint-Germain (le 25 mai prochain) ou terminer à la septième place du classement.
L'OL, à jamais les premiers
Une perspective qui apparaissait comme lunaire il y a encore quelques mois. Car, dernier de Ligue 1 au soir de la 15e journée de championnat, l'OL est devenu la première équipe de l’histoire de la Ligue 1 à se maintenir après n’avoir récolté que 7 points lors des 14 premières journées du championnat (depuis l’instauration de la victoire à trois points). Un maintien ainsi officialisé ce mercredi, à la faveur du succès du PSG sur la pelouse de Lorient (1-4). Historique.