La France déteste le PSG selon Djorkaeff
Lors d’une récente interview accordée au média El Pais, Youri Djorkaeff, ex-joueur du PSG, a déclaré que, selon lui, le club de la capitale était tout simplement le club le moins aimé en France, voire le plus détesté. Il espère cependant que l’arrivée de Lionel Messi pourrait changer un peu les choses.
"Quand tu joues au PSG, tu te bats contre le reste de la France. Les gens détestent le PSG. L'Espagne est partagée entre Madrid et Barcelone. En France, il y a des gens qui aiment Marseille. Mais ceux qui ne sont pas Marseillais ne le détestent pas, ils s'en moquent. Idem pour Lyon. Mais avec le PSG, non. Et c'est unique. Mbappé, Neymar ou Marquinhos étaient déjà là, mais Leo est numéro un mondial. Ça peut peut-être changer les choses, je ne sais pas. En tout cas, je n'ai jamais entendu personne dire du mal de Messi. C'est un joueur que tout le monde aime voir jouer. Tout le monde lui souhaite de réussir. C'est incroyable qu'un footballeur génère ça. »
Une belle anecdote avec Messi
Pendant cet entretien, l’ancien joueur de l’équipe de France a également livré une petite anecdote sur sa rencontre avec la star argentine.
« J'ai parlé avec Carles Puyol parce que je voulais rencontrer Leo. Je travaille pour la fondation de la Fifa et je voulais en savoir plus sur la fondation de Messi et ses programmes. J'ai pensé que ça allait être une discussion au stade pendant quelques minutes, mais il m'a plutôt invité chez lui. Et il m'a fait un expresso. C'était un très bon expresso. Je lui ai dit: ‘Je vais prendre une photo pour montrer à mon fils que Messi m'a fait un expresso’. Il m'a présenté sa femme et ses enfants. Je m’en souviens parfaitement car c'était un mercredi de Ligue des champions. Nous sommes restés deux heures et je lui ai dit: ‘Leo, tu dois y aller. Vous avez un match’ »
- À lire également : PSG : Messi ne jouera pas à Metz et souffre d’une « contusion osseuse au genou gauche »
Le club de la capitale, bien que souvent apprécié, est effectivement ciblé par une grosse partie du pays. Reste à savoir si les recrutements XXL permettront de modifier cela.