Quasiment qualifiée mathématiquement pour la Coupe du monde 2026, l'équipe de France peut craindre de tomber dans une poule de la mort.
L'équipe de France reçue 2 sur 2. Hier mardi soir, au Parc des Princes, les Bleus ont eu très chaud, mais sont finalement parvenus à venir à de l'Islande (2-1). Une victoire qui fait suite à celle glanée quelques jours plus tard contre l'Ukraine (2-0). Autant dire que la route vers la Coupe du monde 2026 est de plus en plus dégagée.
La bonne nouvelle, c'est que les projections publiées il y a quelques heures voit la bande à Deschamps se qualifier à 99%, comme l'Espagne et l'Autriche. Seul le Portugal est encore mieux loti avec 99,7%. Derrière, l’Angleterre, les Pays-Bas, (97%), la Croatie (91%), la Norvège (90%), la Suisse (82%) et la Belgique de Rudi Garcia (82%) devraient en être. Pour l'Allemagne, c'est beaucoup plus incertain (50%).
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
L'équipe de France avec l'Allemagne ou l'Italie ?
Bien évidemment, de l'eau peut encore couler sous les ponts. Mais selon les dernières projections de Football Meets Data sur X, l'Allemagne pourrait être placée dans le chapeau 2 lors du tirage au sort de la Coupe du monde 2026. Autrement dit, affronter une autre nation européenne, comme l'équipe de France, dès le premier tour de la compétition.
La Mannschaft ne serait d'ailleurs pas la seule nation à éviter pour les Bleus. Car en l'état, avec le Maroc, la Colombie ou encore le Sénégal dans le pot 2, la Norvège et l'Algérie dans le pot 3, mais aussi l'Italie, la Serbie ou la Turquie dans le pot 4, un véritable groupe de la mort se dessine, peu à peu. Espérons que Kylian Mbappé et ses coéquipiers n'en fassent pas partie...