Kylian Mbappé est un phénomène. Cela reste un fait indéniable. Meilleur buteur de cette Coupe du monde 2022, l'international français réalise encore un très bon tournoi, tout comme en 2018. En finale, l'international français va son coéquipier au PSG, Lionel Messi, pour un duel qui s'annonce très intéressant.
- À lire aussi : EdF : David Trezeguet fait l’éloge de Kylian Mbappé
"Messi a un cerveau différent de tous les autres"
Cependant, dans un entretien accordé au Daily Mail, le sélectionneur de l'Écosse Graeme Souness a tenu à calmer le jeu concernant Kylian Mbappé. "Messi n'a peut-être pas l'explosion de Mbappé lorsqu'il sprinte, mais il a un cerveau différent de tous les autres et il est doté d'une technique incroyable, sans parler de la bravoure. Il se promène sur le terrain et voit ce que personne d'autre ne voit" assure Souness.
Pour le sélectionneur de l'Écosse, cela semble donc clair : Kylian Mbappé n'atteindra jamais le niveau de Lionel Messi au cours de sa carrière. Les différences sont trop grandes entre les deux joueurs pour pouvoir les comparer, et Graeme Souness voit donc l'international français régresser en prenant de l'âge.
- À lire aussi : CDM : les fois où Mbappé et Messi se sont affrontés
"Le plus grand atout de Mbappé est sa puissance explosive"
Toujours dans des propos pour le Daily Mail, Graeme Souness a donc émis quelques doutes concernant la longévité de Kylian Mbappé. En effet, selon lui, l'international français perdra de sa superbe lorsqu'il sera plus âgé, notamment en raison de sa baisse d'expansivité.
"Le plus grand atout de Mbappé est sa puissance explosive, mais il ne pourra pas faire mieux. Il ne deviendra pas plus rapide en vieillissant. Seulement plus lent. La grande question est de savoir s'il pourra modifier son jeu à mesure que sa vitesse diminuera".
Graeme Souness à propos de Kylian Mbappé
Reste désormais à savoir qui de l'international français ou Lionel Messi remportera ce duel à distance dans cette finale de ce Mondial. Mais l'international français a l'occasion, à 23 ans, de remporter (déjà) sa deuxième Coupe du monde. De son côté, la Pulga veut ramener à la maison le seul trophée qu'il lui manque. Un duel qui s'annonce très intéressant.