Trezeguet fan de Mbappé

À quelques heures du choc face au Maroc, David Trezeguet s'est exprimé sur cette Coupe du monde. Pour AS, le Français a fait part de son admiration pour la star actuelle de l'équipe de France : Kylian Mbappé. Lorsqu'on lui demande si l'attaquant entrera dans l'histoire parmi les meilleurs de l'histoire, sa réponse est claire : "Ce sont les statistiques qui parlent d'elles-mêmes et remettent chacun à sa place dans l'histoire. Par exemple, Fontaine est entré dans une histoire unique en marquant 13 buts dans une Coupe du monde. Par ses caractéristiques et son jeu, Mbappé trace la voie vers l'élimination de ces records, par des buts et des titres. C'est la réalité."

"Il a encore un peu de route à faire avant d'entrer dans l'histoire, mais son parcours en fera partie."

David Trezeguet

David Trezeguet a également pu joueur aux côtés de Thierry Henry. Le héros de l'Euro 2000 a discuté des similitudes de l'ancien ailier avec Kylian Mbappé. Trezeguet affirme donc : "Cette similitude commence parce qu'ils commencent tous les deux à Monaco, ils jouent sur l'aile gauche, il y a une similitude parce qu'ils sont deux joueurs rapides, vifs, dont les objectifs étaient d'être des personnages principaux et de gagner des titres. Puis, pour une raison ou une autre, leurs qualités ont changé. Nous parlons de l'un, Henry, qui a fait la différence et est entré dans l'histoire, et de l'autre, Mbappé, qui le fait à 24 ans."

L'histoire s'écrit peu à peu

Kylian Mbappé n'est qu'à un but de David Trezeguet au classement des meilleurs buteurs de l'équipe de France (33 et 34 buts). L'attaquant du PSG ne va pas tarder à se hisser dans le top 5 des meilleurs. Une véritable prouesse à presque 24 ans. L'ancien Bleu déclare : "Il le sera. Il est le prototype du joueur que les jeunes ont comme exemple sur et en dehors du terrain. (...) Rapide, buteur, excellent, discipliné, buteur. Il est un joueur complet à l'âge de 24 ans. Il est le présent et l'avenir de l'équipe de France". Peu à peu, Kylian Mbappé fait son chemin au sein de cette équipe de France. Le Parisien promet de faire encore les beaux jours de la sélection.

Kylian Mbappé en train de mettre le monde à ses pieds (Icon Sport)
Kylian Mbappé en train de mettre le monde à ses pieds (Icon Sport)

Avant de penser à devenir le meilleur buteur des Bleus, Kylian Mbappé doit éliminer le Maroc de Walid Regragui. Une tâche qui s'annonce hargneuse, le Maroc ne sera pas un morceau simple pour l'équipe de France. Mbappé est à 90 minutes de vivre une deuxième finale de Coupe du monde, à 23 ans.