La Coupe du monde n'est pas rose pour tout le monde en Argentine. Alors que les joueurs ont réussi à se qualifier pour la finale de ce Mondial 2022, leurs compagnes ne coulent pas des jours tranquilles du côté du Qatar. En effet, certaines vivent un véritable calvaire à l'hôtel, et ont même dû déménager.

Lionel Messi espère apporter une 3ème Coupe du monde à l'Argentine, après celles de 1978 et 1986 (Icon Sport)
Lionel Messi espère apporter une 3ème Coupe du monde à l'Argentine, après celles de 1978 et 1986 (Icon Sport)

Coupures d'électricité et insécurité 

D'après les informations du Daily Mail, certaines femmes de joueurs de l'Argentine auraient rencontré quelques difficultés depuis le début du Mondial. Ce serait notamment le cas des compagnes de Lautaro Martinez et Angel Di Maria, qui aurait été contraintes de quitter leur hôtel. 

La raison ? Un sentiment d'insécurité, dû à une coupure de courant. Le média anglais, qui a interrogé une source proche des familles des joueurs argentins, assure que la situation aurait été compliquée ces derniers jours au Qatar. "Les Argentins ont payé beaucoup d'argent et ne s'attendaient pas à devoir s'asseoir dans l'obscurité dans leurs chambres d'hôtel". 

Une compagne d'un joueur de l'Argentine aux urgences 

Par ailleurs, une certaine insécurité planerait autour des compagnes des joueurs argentins. En effet, cette semaine, la femme de Lautaro Martinez avait dû faire un passage aux urgences. Elle aurait été contrainte de se déplacer en pleine nuit. Elle aurait constaté qu'il y avait des morceaux de verre dans un verre où elle avait bu. Même si elle s'en est tirée sans aucune blessure, ce sentiment d'insécurité aurait perduré. 

Cette source proche a d'ailleurs assuré au Daily Mail que la question de la sécurité est également à pointer du doigt dans ce départ de l'hôtel des femmes argentines. "Il y avait aussi des problèmes de sécurité. Beaucoup d'entre eux ont de jeunes enfants et des bébés. Et après avoir parlé aux joueurs et aux autres membres du personnel, ils ont décidé de déménager". Grosse ambiance avant la finale…