La Coupe du monde se conclue
On y est presque, dans quelques heures, la Coupe du monde tirera son rideau et nous livrera son lauréat version 2022. Cela se jouera entre la France, auteure d'un parcours presque parfait, et l'Argentine, portée par un Lionel Messi au sommet de son art footballistique. Une opposition particulièrement alléchante à n'en pas douter.
Et pour cette finale, quelques doutes subsistent quant à la composition que choisira d'aligner Didier Deschamps. Globalement, on connaît 90% du XI titulaire de la France, mais une surprise pourrait bien tomber. Car oui, le dernier entraînement a eu lieu et un petit changement tactique pourrait notamment être à l'ordre du jour ce dimanche.
La France avec Thuram plutôt que Giroud ?
Ainsi, RMC et L'Équipe nous informent que durant la mise en place du jour, le sélectionneur du groupe France a opté pour un Kylian Mbappé positionné en pointe, alors que Marcus Thuram prenait sa place sur le côté gauche offensif. L'ancien guingampais se trouve donc en balance avec Olivier Giroud. Cela pourrait notamment permettre à Théo Hernandez de jouir d'un meilleur appui défensif dans son couloir.
Touché au genou face au Maroc, ce dernier devrait donc pouvoir tenir sa place. Une excellente nouvelle en somme pour l'Équipe de France étant donné son impact indéniable. Enfin, en ce qui concerne la charnière centrale, Ibrahima Konaté et Dayo Upamecano seraient, eux aussi, en concurrence directe. Raphaël Varane, ménagé ce samedi, devrait, selon toutes vraisemblances, être titularisé. Le joueur du Bayern Munich aurait, de son côté, une petite longueur d'avance, expose Loïc Tanzi. Pour sa part, Saber Desfarges, journaliste TF1, croit savoir que Didier Deschamps réfléchirait sérieusement à aligner Ibrahima Konaté, lui qui a rendu une copie de haut vol au tour précédent.
Le XI probable de la France : Lloris - Théo, Upamecano (ou Konaté), Varane, Koundé - Tchouaméni, Rabiot - Griezmann - Dembélé, Mbappé, Thuram (ou Giroud)