Les dernières heures étaient on ne peut plus tendues entre Samuel Eto'o et le sélectionneur du Cameroun, Marc Brys. Après une vidéo qui a fait le tour du monde dans laquelle le président de la Fédération camerounaise s'en prend au Belge, ce dernier avait été écarté pour laisser la place à Martin Ndtoungou Mpile en qualité de sélectionneur intérimaire. Mais devant la presse, l'ancien attaquant du Barça et de l'Inter Milan est revenu sur sa décision.
Samuel Eto'o maintient Marc Brys
C'est un nouveau retournement situation au Cameroun. Initialement mis à pied par son président, Samuel Eto'o, Marc Brys est finalement confirmé au poste de sélectionneur des Lions Indomptables. Nommé par le ministre des Sports, le Belge n'était pas vraiment le bienvenu à la FECAFOOT, qui jugeait "illégale" sa nomination. Pour autant, en conférence de presse, le président de la fédération camerounaise a présenté ses excuses au coach de 62 ans.
- À lire aussi : Cameroun : Samuel Eto’o au cœur d’un nouveau scandale
"Je ne vais pas être long, je commence par présenter des excuses. Lors de notre première malheureuse rencontre, il y a eu beaucoup d’émotions. Je préfère le dire comme ça. Je suis content d’avoir échangé avec le coach. On a des convictions, on ne changera pas. On travaille depuis 2 ans pour donner ce qu’il y a de meilleur. Il était important de maintenir le cap pour le Cameroun. Je m’excuse pour la dernière fois. On n’a plus beaucoup de temps, car ils doivent tout faire pour qu’on gagne. Je vous demande d’être indulgent. On est un peuple fier et qui aime les victoires. Il faut donner le temps au sélectionneur. Coach, nos destins sont liés et vous pourrez me compter parmi vos soutiens. Tant que le Cameroun gagne, le président que je suis n’aura pas de problèmes de cheveux" a-t-il déclaré, mettant tout de même un peu de pression sur Marc Brys, successeur de Rigobert Song après le rendez-vous manqué lors de la dernière Coupe d'Afrique des Nations.