Absent lors du dernier rassemblement de l'équipe de France, au mois de mars, Antoine Griezmann faisait son grand retour avec les Bleus. Et le vice-capitaine de Didier Deschamps a fêté son retour en conférence de presse avant le match amical contre le Luxembourg, le 5 juin prochain. Le joueur de l'Atlético a notamment évoqué le style des Bleus mais aussi son avenir en Espagne.

Le petit tacle de Griezmann sur le jeu des Bleus

Antoine Griezmann est souvent un bon client en conférence de presse. Le vice-capitaine des Bleus, qui n'a jamais sa langue dans sa poche, dit ce qu'il pense et ne manque pas d'humour. Présent devant les journalistes lors du deuxième jour de l'équipe de France, l'attaquant français a notamment évoqué la tactique de Didier Deschamps. "C'est chiant à regarder mais c'est comme ça, ça fait gagner" a répondu le Français, appuyant son propos sur l'importance de bien défendre pour aller loin dans la compétition. "Le style ? C'est gagner. Pour aller loin, il faut avoir une défense solide. Et après, tu as des Mbappé, Dembélé, Giroud. Notre base c'est ça. Il faut être costaud défensivement. Ce n'est pas un jeu joli à voir" a-t-il répété.

Également interrogé sur sa possible participation aux Jeux Olympiques, Griezmann a reconnu que son club, l'Atlético de Madrid, ne semblait pas très ouvert à le laisser participer. "Mon envie est toujours de les faire, ce serait un rêve. C'est mon club qui décide, pour l'instant, ils ne sont pas trop pour. Ça va se décider dans les derniers moments mais ça ne mettra pas mon avenir à l'Atlético en danger" a affirmé le protégé de Diego Simeone. Il a par ailleurs confirmé que le club madrilène serait son dernier en Europe. "Il y a eu des offres et des appels, mais j'ai été clair. Je veux rester à l'Atlético. J'ai fait beaucoup d'efforts pour revenir et être accepté. Je suis bien là-bas, pour moi c'est une fierté d'y être. Je veux que ce soit mon dernier club en Europe" a conclu l'attaquant des Bleus.