Mais où jouera João Félix la saison prochaine ? Le suspens est encore total. Le Portugais, prêté par l'Atlético de Madrid au FC Barcelone sous les ordres de Xavi, n'avait semble-t-il très peu convaincu son entraîneur. Mais alors que Hansi Flick vient de poser ses valises en terres catalanes, l'avenir de l'ancien joueur du Benfica Lisbonne s'écrit encore en pointillé. Pour autant, la presse britannique révèle quel pourrait être le prochain club du Portugais, dans le cadre d'un incroyable échange.

Un échange João Félix-Greenwood dans les tuyaux ?

En effet, selon les dernières informations du Daily Star, Manchester United réfléchirait à un échange avec l'Atlético de Madrid, entre l'international portugais et... Mason Greenwood. L'Anglais, prêté à Getafe cette saison, a réalisé de belles performances avec les Azulones. Écarté des terrains pour des problèmes extra-sportifs qui ont défrayé la chronique, Greenwood n'est plus du tout en odeur de sainteté à Old Trafford.

Les dirigeants mancuniens ne comptent pas sur l'ailier gaucher, mais connaissent l'intérêt de plusieurs clubs espagnols. Alors que le FC Barcelone s'était un temps penché sur le cas de l'Anglais, l'Atlético semble désormais le mieux placé pour attirer Greenwood dans ses rangs. Un transfert qui arrangerait Manchester United, qui souhaiterait intégrer João Félix dans l'opération. Le Portugais, buteur à l'aller comme au retour face à "son" club avec le Barça, ne s'est pas fait que des amis au Civitas Metropolitano. Et si un retour sous les ordres de Diego Simeone n'est pas à écarter, il pourrait retrouver la Premier League, qu'il a brièvement connu avec Chelsea entre février et juin 2023. Le Portugais avait porté le maillot des Blues à 20 reprises, pour quatre petits buts.