La nouvelle vie du Barça sans Xavi

La vie n'a pas été un long fleuve tranquille cette saison du côté du FC Barcelone. D'abord, parce que le Barça, champion d'Espagne en titre, vient de boucler une année blanche, dépourvu du moindre trophée. Ensuite, parce que les Blaugranas ont beaucoup fait parler concernant l'avenir de leur entraîneur, Xavi. Ce dernier avait annoncé son départ. Avant de revoir sa position. Puis d'être remercié par le président Laporta. Désormais, les Catalans espèrent ouvrir un nouveau chapitre de qualité. Avec un certain Hansi Flick sur le banc.

foot11.com
Hansi Flick, le nouveau coach du Barça (iconsport)

Hansi Flick débarque sur le banc blaugrana

Très vite, les rumeurs ont fusé concernant l'identité du futur entraîneur du Barça. Finalement, ce mercredi, les Blaugranas ont officiellement misé sur Hansi Flick. L'Allemand de 59 ans, ex-milieu de terrain du Bayern Munich, a aussi entraîné le Rekordmeister entre 2019 et 2021. Dans la foulée, il a endossé le costume de sélectionneur de l'équipe d'Allemagne, jusqu'à l'an passé.

Flick, qui a posé ses valises à Barcelone ce mardi 28 mai 2024, s'était déjà mis d'accord avec ses nouveaux dirigeants sur un contrat de deux ans. Depuis quelque temps, il apprenait l'espagnol avec assiduité, preuve qu'il souhaitait absolument atterrir au Barça. À lui de relever ce challenge plutôt compliqué sur le papier.