Des propos que Kylian Mbappé appréciera. À quelques heures du choc tant attendu entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone (mercredi, 21h), João Félix, attaquant du club catalan, s'est montré dithyrambique vis-à-vis de son futur adversaire.

"Il est probablement le meilleur attaquant au monde", a affirmé l'international portugais au cours d'un entretien avec Catalunya Radio"J'aime son style de jeu. Qu'il reçoive le ballon dans les pieds ou qu'il prenne de l'espace, il fait étalage de toute sa vitesse et sa qualité technique. Mbappé est décisif et arrive à faire la différence dans toutes les équipes où il joue."

Mbappé ne suffira pas

Mais pour Félix, peu importe que Mbappé ou Dembélé - dont il a également fait les louanges - soient présents sur la pelouse du Parc des Princes demain soir, les individualités ne suffiront pas à éliminer les Blaugranas.

foot11.com
Kylian Mbappé, joueur du PSG. (IconSport)

"Ils sont tous les deux très bons, mais le football, ce sont des duels et les dix joueurs ne les gagneront pas tous", a-t-il averti. "Nous devons être bons défensivement pour pouvoir les arrêter ainsi que les autres. Il faut élever le niveau par rapport à Naples (adversaire du Barça au tour précédent, NDLR). Le PSG est meilleur que Naples et il va falloir faire un peu plus. Il y a une grande équipe, bien entraînée, nous devons élever le niveau et utiliser nos forces." De quoi encore un petit peu plus nous mettre l'eau à la bouche.