Kylian Mbappé, le chant du départ

Cette fois, le doute n'est presque plus permis. En fin de contrat le 30 juin prochain, Kylian Mbappé va quitter le Paris Saint-Germain, libre. Le capitaine de l'équipe de France aurait même déjà fait part de sa décision, en interne. Comprenez qu'à la différence de 2022, Nasser al-Khelaïfi ne parviendra pas à retenir l'ancien crack de l'AS Monaco. Si la Premier League reste dans le coup, le Real Madrid est le grand favori pour accueillir la star du PSG. Dans l'autre sens, le club de la capitale aimerait se venger en récupérer Vinicius Junior. À première vue, il n'en sera rien.

foot11.com
Vinicius Jr traverse une période exceptionnelle (Icon Sport)

Real, Mercato : Vinicius recale le PSG et veut rester

La nuit dernière, la presse espagnole et Marca a fait le point sur le dossier Vinicius Junior. Depuis l'annonce de l'arrivée de Kylian Mbappé, la rumeur laissait croire que le Brésilien allait quitter la Liga cet été. Provocateur, souvent incompris, l'ailier gauche de 23 ans n'en reste pas moins un formidable manieur de ballon. Sous contrat jusqu'en 2027, il est estimé à 150 millions d'euros par les sites spécialisés. Le tout, avec une clause libératoire à 1 milliard.

Néanmoins, nos confrères sont catégoriques, malgré la probable signature de Mbappé, Vinicius Junior n'a aucune intention de quitter le Real Madrid durant le prochain mercato estival. Cela tombe plutôt bien, les Merengues seraient exactement sur la même longueur d'ondes. Reste à Carlo Ancelotti à trouver la meilleure formule pour associer deux grands talents évoluant au même poste. Un problème de riche, diront certains, alors que le duo complété par Jude Bellingham devrait faire des étincelles.