Que l'on apprécie ou non la personne, Luis Enrique ne laisse personne indifférent. D'ailleurs, après le match nul entre le Paris Saint-Germain et Clermont (1-1) de ce samedi, le coach espagnol s'est retrouvé pointé du doigt par certains de ses homologues. La raison ? Le large turnover procédé par l'entraîneur francilien, à quelques jours seulement de son quart de finale aller de Ligue des Champions face au FC Barcelone (mercredi, 21h).

foot11.com
Luis Enrique, l'entraîneur du PSG. (Icon Sport)

Ainsi, pour Jean-Michel Roussier, président du HAC, celui-ci est tout simplement un véritable "manque de respect" envers le championnat. Pour rappel, l'ancien sélectionneur ibérique a notamment pris la décision de titulariser les jeunes Senny Mayulu (17 ans) et Yoram Zague (17 ans) pour la rencontre face à la lanterne rouge du championnat.

Luis Enrique ne fait pas l'unanimité

Opposé au Stade Brestois ce dimanche, le FC Metz, qui lutte également pour son maintien, a été battu sur la pelouse du stade Francis Le Blé (4-3). Interrogé sur le coaching de Luis Enrique après la rencontre, László Bölöni, l'entraîneur des Grenats, a lui aussi éclairé sa position.

foot11.com
Laszlo Bölöni, entraîneur du FC Metz. (IconSport)

"Je ne veux pas vexer le PSG, ni les joueurs qui ont été utilisés en disant que c’était l’équipe B. Qu’est-ce qu’ils vont dire les jeunes sur la manière dont je les considère dans ce cas ? Oui, ça m’a dérangé. Mais entre dire et ne rien dire, je préfère plutôt ne rien dire", a conclu le technicien roumain.