Il ne reste plus que trois jours à patienter avant l'affrontement tant attendu entre le PSG et le FC Barcelone, qui se retrouveront mercredi (21h) en quart de finale aller de Ligue des Champions. Si la tension sportive commence à monter, celle concernant l'extra-sportif n'est pas non plus à la peine. En témoigne le communiqué cinglant du Collectif Ultras Paris (CUP) publié ce dimanche.

"Mercredi notre équipe affronte le FC Barcelone. Pour nous, le match a commencé dès le coup de sifflet final contre Clermont hier. Notre rôle sera primordial et nous demandons une mobilisation totale et collective de chacun. Soyons unis comme un seul homme pour pousser les nôtres. Rentrons tôt au stade, portons la tunique rouge et bleue, faisons trembler les adversaires dès leur entrée sur la pelouse pour l’échauffement. Cet ignoble Barcelone, si souvent favorisé par l’arbitrage doit se sentir en territoire plus qu’hostile", attaque les plus fervents supporteurs du club de la capitale.

Le PSG peut compter sur ses ultras

Dans la suite de leur prise de parole, les Ultras parisiens appellent à l'union sacrée de tout le Parc des Princes, qui affichera guichets fermés, pour la rencontre à venir : "Il est de notre devoir de faire du Parc une forteresse terrifiante pour l’adversaire et avec la détermination de notre équipe qu’elle soit imprenable.

foot11.com
Bradley Barcola, aux côtés de Vitinha, Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé avec le PSG. (Icon Sport)

Cette équipe dont la mentalité guerrière et solidaire nous plait, doit sentir tout un peuple déterminé à ses côtés (…) Enflammons notre légendaire Parc des Princes, soyons sans pitié. Notre seul objectif est la victoire et pour cela: jouons notre rôle à fond. Ensemble nous sommes invincibles." La guerre est lancée.