63. C'est le nombre de matchs consécutifs en Premier League à l'issue desquels Manchester City n'a pas concédé la moindre défaite quand Rodri était présent sur le terrain. Une série folle qui pourrait continuer à s'étendre dans les semaines à venir... voire dans les prochaines années.

foot11.com
Rodri, le héros de Manchester City en finale de Ligue des champions. (Icon Sport)

Arrivé en Angleterre en 2019, le milieu de terrain espagnol a prolongé son contrat en 2022 et est désormais lié aux Skyblues jusqu'en 2027. Pour autant, son importance au sein de l'effectif de Pep Guardiola pousserait sa direction à envisager un futur à long terme avec le joueur de 27 ans. Raison pour laquelle celle-ci souhaiterait renforcer le lien qui la lie avec le natif de Madrid.

Rodri pour deux ans de plus

Selon The Sun, une extension du bail de Rodri jusqu'en 2029 serait donc à l'étude. Une prolongation qui serait évidemment synonyme de revalorisation salariale. Alors qu'il touche aujourd'hui environ 210.000 euros par semaine, l'Espagnol se rapprocherait ainsi d'un moment de 350.000 euros hebdomadaires.

Un salaire similaire à celui touché par Marcus Rashford et Jack Grealish, et de peu inférieur à ceux de Mohamed Salah, Erling Haaland, Casemiro ou encore Raphaël Varane. Autre preuve de confiance, Rodri est perçu comme le futur capitaine de Manchester City et devrait succéder à Kyle Walker et à Kevin De Bruyne quand les deux joueurs quitteront le club.