Main dans la main. À quatre jours de leur premier affrontement en quart de finale de Ligue Europa, l'OM et le Benfica sont encore incertains quant à la présence de leurs adversaires respectifs dans le stade de leur adversaire. Pour rappel, la préfecture de police des Bouches-du-Rhône devrait prendre la décision d'interdire le déplacement des supporteurs de l'équipe portugaise à Marseille ce jeudi.

foot11.com
L'OM s'est offert un festin contre Villarreal. (Icon Sport)

Une prise de position qui empêcherait également les Olympiens de s'envoler pour Lisbonne la semaine suivante. Mais face à cette situation, les deux clubs ne souhaitent pas se laisser faire et ont, par le biais d'un communiqué, fait part de leurs intentions pour que leurs fans puissent se rendre dans les différentes enceintes.

L'OM et le Benfica travaillent ensemble

"L'Olympique de Marseille et le SL Benfica lancent un appel aux autorités des deux pays afin que les quarts de finale de l'UEFA Europa League soient joués en présence des supporters des deux clubs, à la fois lors du match aller, le jeudi 11 avril, à l’Estádio do Sport Lisboa e Benfica, et lors du match retour, le 18 avril, à l'Orange Vélodrome", peut-on lire sur un communiqué publié sur le site de l'OM ce dimanche.

"En relation avec l'UEFA et les autorités, les deux clubs travaillent en étroite collaboration pour remplir tous les critères et garantir les standards d'organisation les plus élevés en matière de sécurité", peut-on également lire. "Le football est un formidable vecteur d'émotion et d'intégration qui perd de son sens sans la présence des supporters qui sont la raison d'être de ce sport. L'OM et le Benfica sont deux clubs historiques du football européen qui ont un immense respect l’un pour l’autre et lancent donc cet appel commun afin que toutes les parties prenantes puissent relever, ensemble, ce défi." Un beau geste de la part des deux clubs.